19 juin
2021 au
24 juil
2021
Jardins Botanique et Hôtel du Doyen

14400 Bayeux
Spectacle

De la rue au jardin...

Il n’y a qu’un pas.

Envie(s) de vous « pauser » et/ou un grand besoin d’humour ? Alors pour ça, c’est au jardin botanique et celui de l’Hôtel du Doyen (entrée par la rue Lambert-Leforestier), c’est du spectacle de rue et c’est gratuit. Le rire c’est contagieux, mais ça c’est bon pour la santé, l’abus en est fortement recommandé. Gros coefficient de marrade !
Attention jauge limitée !!! - En cas de pluie, spectacles déplacés à la Halle ô Grains

SAMEDI 19 JUIN
Le magnifique bon à rien
Par la compagnie Chicken street (durée 50 mn)
Equipé de seulement 10 planches, 20 caisses en bois et 30 ballons de baudruche, Serge Badoz, ancien reconstitueur de palettes et désormais directeur du seul Cinémarama itinérant de la région, reconstituera seul, à mains nues, sans trucages et sans assistance, les scènes cultes, les seconds rôles et les personnages principaux du film de Sergio Leone : Le bon, la brute et le truand.
Jardin de l’Hôtel du Doyen – 19h – Accès libre - sur réservation à partir du 8 juin au 02 31 92 03 30 ou actionculturelle@mairie-bayeux.fr

VENDREDI 9 JUILLET
Frigo [opus2]
Par la Compagnie Dis Bonjour à la Dame (durée 45 mn)
Frigo, personnage corrosif et attachant s'éprend d'un projet aussi absurde que vital : Celui de décoller… Harnaché à son fidèle acolyte, son réfrigérateur transformé en fusée. C'est dans cette confrontation cartoonesque d'aérien et de pesanteur, que notre clown amorcera le détonateur de ce qu'il est : un provocateur (...d'empathie) et un improvisateur de rue.
Jardin botanique – 19h – Accès libre

Mise à jour 20 juillet 2021 : suite aux dernières décisions gouvernementales et conformément au décret n° 2021-955 du 19 juillet 2021 modifiant le décret n°2021-699 du 1er juin 2021, la présentation d'un pass sanitaire devient obligatoire pour toute personne de 18 ans et plus pour accéder aux prochains spectacles en extérieur (ainsi qu'en intérieur si repli à la Halle ô Grains).

JEUDI 22 JUILLET
Zaï Zaï Zaï Zaï
Par le collectif Jamais Trop d’Art, d’après la BD éponyme de Fab Caro. (durée 45mn)
Un homme réalise à la caisse du supermarché qu'il n'a pas sa carte du magasin. La caissière appelle le vigile. L'homme s'enfuit. La police le traque. Les politiques, les journaux, les piliers de bar s'emparent de l'affaire. Et si cet homme, qui se balade sans sa carte du magasin, était une menace pour la société ? Une course poursuite absurde s'engage…
Jardin de l’Hôtel du Doyen – 19h – Gratuit - Accès sur présentation du pass sanitaire

SAMEDI 24 JUILLET
Toute la mer du monde
Par la Compagnie de l’Autre (durée 1h)
C’est l’histoire d’un rocker qui revient sur scène avec son groupe solo après dix ans d’arrêt. Et plus il parle, plus il philosophe, et moins il chante… Plus on est pris par le récit de sa vie et moins on sait si ça va finir… par commencer.
On arrive en pensant savoir ce qu’est le son d’une guitare et l’on se trompe. On arrive en pensant savoir ce qu’est le Rock et on se trompe aussi... Ne le ratez surtout pas !
Jardin botanique – 19h – Gratuit - Accès sur présentation du pass sanitaire