Piscine municipale

Inaugurée en juin 1972, la piscine municipale a fermé définitivement ses portes samedi 25 août 2018. Après 46 années de bons et loyaux services, la structure tire donc sa révérence, pour laisser place au centre aquatique intercommunal Auréo, dont l'ouverture est prévue en avril 2019.

Inaugurée en 1972

La piscine municipale de Bayeux fut inaugurée le 20 juin 1972 en présence de Joseph Comiti, secrétaire d’État du Premier Ministre chargé de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs. Prototype élaboré par les architectes Vergnaud lors d’un concours national lancé par l’État pour l’opération « Mille piscines », la structure bayeusaine était alors révolutionnaire tant dans son style que dans sa gestion. Son toit circulaire ouvrant permettait une offre adaptable à la météo, passant aisément d’une piscine couverte à une piscine plein air. Quant à son coût de gestion, il était considérablement réduit grâce à une alimentation au biogaz.

Au fur et à mesure des années, les besoins ont évolué. Pour les français, la piscine n’était plus seulement à vocation sportive et éducative : elle est progressivement devenue également un lieu de loisirs, de bien-être et de détente. Aussi, bien que chargée d’histoire(s) et inoubliable pour de nombreux Bayeusains, la structure municipale a tiré sa révérence pour laisser place à une structure moderne, spacieuse et adaptée aux nouvelles attentes des usagers. L’inauguration est prévue pour le mois d'avril 2019.

Auréo, plongez dans le grand Bessin !

Lors de la fermeture définitive de la piscine le 25 août dernier, et de la soirée organisée pour l’occasion, les élus de Bayeux Intercom ont dévoilé le nom de la future structure intercommunale. Il s’agit d’Auréo, un jeu de mots constitué des noms « Aure » et eau, en rappel de la rivière sur laquelle s’est développée la ville. Le slogan « plongez dans le grand Bessin » fait écho au statut intercommunal de la nouvelle structure, appelée à accueillir les habitants de Bayeux Intercom et ses alentours.

> Consulter la page Travaux pour tout savoir des projets en cours à Bayeux

> Consulter le site internet de Bayeux Intercom

La piscine municipale de Bayeux en images...