Jours de jeu : round 2 !

Publiée le 16/09/2019
Après une première édition réussie en 2018, les associations bayeusaines se rassemblent à nouveau et proposent tout un week-end autour du jeu. Jeux de rôles, jeux de figurines, de stratégie ou géants... L'Espace Saint-Patrice devient les 28 et 29 septembre un plateau de jeux grandeur nature !
Jours de jeu 2018 à Bayeux

Au programme...

La ludothèque, l'Atelier du Jeu, les Dés-branchés, les Bayeunains, Gamma Games et Sommergeeks seront réunis à l'Espace Saint-Patrice le temps d'un week-end. L'occasion de découvrir des jeux récents, de s'initier à des prototypes inédits et de découvrir les dernières révélations des festivals de jeux. Chaque association proposera des animations propres à l'univers qu'elle porte.

Ainsi, la ludothèque proposera des jeux pour les plus petits (3-6 ans) et pour les familles. À l'extérieur, les bénévoles, nombreux, inviteront à tester des structures géantes.

À l'instar des Dés-branchés qui proposeront jeux de stratégie/de plateau, l'Atelier du jeu axera son offre sur des titres pour les ados/adultes avec des jeux de gestion, des jeux d'ambiances et des jeux de figurines. L'association fera également découvrir le jeu Kingdomino le samedi, avant d'organiser un tournoi le dimanche dès 14h30 (inscription sur place).

Les Bayeunains, spécialistes des jeux de rôle, feront découvrir cet univers. En extérieur, des joutes ludiques sont programmées.

Enfin, les amateurs de jeux vidéo et rétrogaming pourront profiter des animations proposées par Gamma Games et Sommergeeks, réunis dans une salle unique.

Un Cluedo géant et une Murder Party

Pour les enfants (7-12 ans), un Cluedo géant sera organisé entre 14h et 18h. Inscriptions sur place, nombre de places limité.

Pour les grands enfants (16 ans et +), une Murder Party ponctuera la journée du samedi, à partir de 20h30. Inscriptions par mail, nombre de places limité.

Des invités de marque

De nombreux éditeurs et auteurs de jeux seront également présents pour présenter leurs derniers nés. Ainsi, on retrouvera Lumberjacks (La Petite Mort - samedi uniquement), Brice André, Gilles Fournial (Drakkarmada), le BAR - Bureau des Auteurs Rouennais, Nicolas Marie (Vous êtes des gobelins), Nicolas Geiger, la société Ludomix et enfin les étudiantes Alixe et Zoé qui présenteront leur jeu de cartes, créé pour éduquer les jeunes à la sexualité (SéduQ).

Pratique

  • Samedi 28 et 29 septembre
  • De 14h à 23h59 le samedi
  • De 14h à 18h le dimanche
  • Entrée gratuite (participation de 2 € pour la Murder Party)
  • Espace Saint-Patrice, 1 rue du Marché

Renseignements et inscriptions (Murder Party)