Les établissements municipaux d'enseignement artistique vont rouvrir après plus de deux mois de fermeture, sous certaines conditions. "Très réactives, les équipes ont rapidement et efficacement défini un protocole sanitaire garantissant la sécurité des usagers des structures. Nous savons combien ce retour à la pratique est important dans le quotidien des élèves et je me réjouis de cette reprise," explique David Lemaresquier, maire-adjoint en charge de l'action culturelle et de la vie associative.
Écoles municipales de musique et des beaux-arts à Bayeux

Ainsi, afin de garantir le respect des protocoles sanitaires en vigueur, le port du masque sera obligatoire pour les collégiens, lycéens et adultes. La règle de distanciation sociale (distance minimale d’un mètre entre chaque personne) sera favorisée par une organisation stricte dans chacun des deux établissements : marquage au sol dans les couloirs, espacement des tables de travail dans les salles de cours, instauration d’un sens de circulation pour éviter le croisement des élèves. L’entrée se fera par la porte principale et la sortie par l’issue de secours.

École municipale de musique

Seuls les cours individuels et/ou en petits groupes reprennent dès ce mardi 2 juin.

Les cours d’éveil, de jardin musical, de formation musicale, d’orchestre d’harmonie, de big band et du chœur d’enfants ne reprendront qu’en septembre.

École municipale des beaux-arts

Certains cours affichent des créneaux supplémentaires :

  • Atelier « découverte » - Adultes. Un créneau supplémentaire proposé le lundi de 14h à 16h (en plus du lundi de 17h à 19h).
  • Atelier « volume » - Adultes. Un créneau supplémentaire proposé le lundi de 14h à 16h (en plus du lundi de 17h à 19h).
  • Atelier « peinture» - Adultes. Un créneau supplémentaire proposé le jeudi de 14h à 16h (en plus du jeudi de 17h à 19h).

Pour tous les autres cours, aucun changement n'est à noter.

Les élèves fréquentant les deux établissements ont été prévenus par mail.