Course à la Bayeusaine

Début septembre, la ville de Bayeux organise la Course à la Bayeusaine, rassemblant chaque année près de 300 participants. Selon un concept original de run & bike, un coureur et un VTTiste se relaient sur les routes et chemins du Bessin et doivent franchir ensemble la ligne d’arrivée. La compétition se déroule par équipe de 2 athlètes – mixte ou non – et propose plusieurs épreuves : la 21 km, la 12 km et la Marche (7,4 km) au profit de l'association "Honorine, Lève-toi".

Du nouveau pour la 20e !

Pour cette édition anniversaire, qui se déroulera le 2 septembre prochain, la Course à la Bayeusaine innove. Depuis le 8 juin, les inscriptions sont accessibles en ligne. Une dématérialisation attendue qui simplifie les démarches des concurrents. Le service des sports mettra également en place une « garderie sportive » gratuite et sans inscription, dédiée aux enfants de 3 à 10 ans. Les jeunes profiteront d’animations sportives assurées par les animateurs de la ville. Un petit plus qui permettra aux participants de prendre part à l’aventure en toute sérénité.

Enfin, pour célébrer comme il se doit cette 20e édition, les concurrents seront invités à l’issue de la remise de prix à partager un moment convivial autour d’un barbecue offert par la ville. Plus d’excuses donc pour ne pas être au départ de ce run & bike incontournable !

Pour s'inscrire en ligne > c'est par ici !

Télécharger le bulletin d'inscription
Télécharger le plan du parcours de la 12km
Télécharger le plan du parcours de la 21km
Consulter les résultats 2017 du Semi
Consulter les résultats 2017 de la Douze