Corps européen de solidarité : bienvenue à Emmi et Holly !

Emmi est arrivée fin octobre de Düsseldorf, sa ville natale. Si la jeune allemande n'avait jusqu'alors jamais foulé le sol normand, la France ne lui est pas inconnue : pour améliorer sa maîtrise de la langue, la jeune fille de 19 ans a dernièrement passé quelques mois à l'université de Montpellier. Une expérience au goût d'inachevé pour celle qui regrette de n'avoir pas eu suffisamment d'occasions de parler français et d'échanger autour des cultures locales. Pour y remédier, elle a choisi de poursuivre son séjour dans l'hexagone via le dispositif Corps européen de solidarité. Particulièrement intéressée par le droit international, l'étudiante souhaite découvrir le fonctionnement et l'organisation d'une collectivité territoriale. Désireuse d'aller à la rencontre des Bayeusains, Emmi espère ainsi "apporter un peu d'Allemagne à Bayeux, et vice-versa".
Avec elle, la jeune Holly, tout droit venue de Cork, en Irlande ! Après avoir obtenu l'équivalent du baccalauréat, spécialités histoire et géopolitique, la jeune étudiante a souhaité s'offrir une année de césure pour en apprendre davantage sur le fonctionnement du système politique français et la gouvernance locale, différents de la structuration irlandaise. Choisir Bayeux est également pour Holly l'opportunité d'apprendre le français. Une compétence qui conditionne son avenir : la jeune irlandaise ambitionne d'intégrer l'Agence spatiale européenne. Pour ce faire, il est bon de maîtriser à la fois la langue de Shakespeare et celle de Molière.
Ensemble, Emmi et Holly participeront à de nombreux projets avec pour point d'orgue les Journées de l'Europe en mai. En attendant, elles dévoilent chaque jour une case de leur calendrier de l'Avent sur leur compte Instagram @eurobayeux. Abonnez-vous !
Autres actualités
-
Galopades de Noël : conditions de circulation
Publié le 12/12/2025
-
Marché de Noël : top départ ce vendredi 12 décembr...
Publié le 12/12/2025


