Mardi 28 février, les élus ont inauguré les travaux effectués par le bailleur social Inolya dans 63 logements rue Pierre de Coubertin à Bayeux. En plusieurs années, les trois bâtiments construits dans les années 60 ont profité de nombreuses réfections dont les dernières portaient notamment sur l'isolation.
Inauguration de la réhabilitation Inolya rue de Coubertin à Bayeux

Des travaux bienvenus

Alors que le coût de l'énergie augmente, les travaux réalisés dans 63 logements des bâtiments Maurice Leblanc, Octave Mirbeau et Léopold Sedar Senghor de la rue Pierre de Coubertin à Bayeux sont les bienvenus. Isolation des façades, remplacement des menuiseries, pose de robinets thermostatiques permettent aux habitants - dont les loyers ont été maintenus - de mieux maitriser leur consommation. En plus de ces travaux de rénovation énergétique, les bâtiments ont profité d'interventions visant à améliorer la sécurité et le cadre de vie : modernisation des façades, réaménagement des halls, remplacement des garde-corps, mise aux normes de désenfumage et de l'électricité, réfection de l'éclairage des cheminements piétons, des rampes d'accès PMR et des cages d'escaliers.

Avant cela, des interventions avaient déjà permis la réfection des étanchéités des toitures terrasses (2006), le remplacement des chaudières et la condamnation des vide-ordures (2017).

Débutés en novembre 2020, les derniers travaux ont été réceptionnés et inaugurés mardi 28 février 2023 en présence de Jean-Léonce Dupont, président du Département du Calvados et d'Inolya, et de Patrick Gomont, Maire de Bayeux. Un investissement de 2,66 millions d'euros pour l'accessibilité, le maintien à domicile, la consommation énergétique, la sécurité et le confort des résidents.