Le service action culturelle de la Ville de Bayeux a organisé un temps d'échange entre la compagnie À demain mon amour, associée de la saison 2022/2023, et différents publics ce jeudi 23 février à la Halle ô Grains. Une manière de sensibiliser aux enjeux de la création de spectacles vivants et favoriser l'échange avec les artistes.
Un atelier pour publics cibles à Bayeux

Afin de sensibiliser le public aux enjeux de la création de spectacles vivants et favoriser l'échange avec les artistes, deux rendez-vous ont été proposés cette semaine à la Halle ô Grains. Étaient associés : les enfants inscrits au 3 DIX-HUIT, les seniors des résidences autonomie, les associations GEM et toi, les résidents du Clos Bartimée et les espaces socioculturels Argouges et Saint-Jean. Ces publics bénéficient régulièrement des actions proposées par le service action culturelle de la Ville de Bayeux, qui voit là un formidable moyen de générer de la rencontre et du lien.

De son côté, la compagnie À demain mon amour, récemment installée à Bayeux, a pu présenter son projet et faire participer les spectateurs. Actuellement en résidence à la Halle ô Grains, elle développe sa nouvelle création intitulée "Sous L'Arbre" destinée au très jeune public (0 à 3 ans). Après un premier temps d’observation et d’écoute en salle, un temps d’échange était proposé dans le Hors-Scène : les habitants ont pu alors confectionner des houppes de laine qui seront employées pour la scénographie du spectacle.