Du 17 au 19 juin 2022, le stade Nihault, route de Barbeville, accueille la Coupe de France des Régions de para Football adapté à 11.   
Sélection Normande en para foot adapté, lors de leur dernier entrainement
Initialement prévue en 2020 puis 2021 et reportée en raison de la pandémie, cette compétition FFSA (Fédération Française du Sport Adapté), organisée par la Ligue Sport Adapté de Normandie en partenariat avec le Bayeux FC, regroupera 11 équipes représentant 10 régions de France, soit 165 sportifs et 90 accompagnants et bénévoles. 

La Normandie sera représentée, avec une équipe de sélection de plusieurs clubs dont 6 joueurs licenciés à Bayeux et tentera de faire sa place dans le tableau et pourquoi pas décrocher le titre, aujourd’hui détenu par les Hauts-de-France. 

 « Accueillir cette coupe de France des Régions du Para Football adapté témoigne une fois encore de notre engagement dans une politique en faveur du sport pour tous ».  Arnaud Tanquerel, premier adjoint en charge de l'environnement, du sport, des loisirs et de la jeunesse Correspondant environnement  

La Fédération Française du Sport Adapté (FFSA)

A la différence d’Handisport (35 000 licenciés) qui a pour mission de proposer une activité sportive adaptée à toute personne présentant un handicap physique ou sensoriel, la FFSA (70 000 licenciés) a en charge d’organiser, développer, coordonner et contrôler la pratique des activités physiques et sportives des personnes en situation de handicap mental et/ou psychique. Il s’agit ainsi de personne présentant un une déficience intellectuelle moyenne ou profonde ou des troubles psychiques. 

PRATIQUE

  • Stade Nihault, route de Barbeville, 14400 BAYEUX
  • 17 juin, 19h : accueil des délégations et cérémonie d’ouverture
  • 18 juin, de 9h à 17h : matchs
  • 19 juin, de 9h à 12h : matchs et remise de la coupe