Les musées bayeusains constatent que leur fréquentation ne baisse pas autant qu’elle le fait habituellement en octobre. L'effet 75e anniversaire du D-Day se prolongeant peut-être, la destination Normandie a le vent en poupe depuis le début de l’automne.
Musée d'Art et d'Histoire Baron Gérard à Bayeux

En octobre, 48 121 personnes ont franchi les portes des musées de la Tapisserie de Bayeux, de la Bataille de Normandie et du MAHB, soit 18,2% de visiteurs de plus qu’en 2018 à la même période.

À noter, parmi les différents publics, les français sont en nette hausse au musée de la Tapisserie de Bayeux, avec une augmentation de 42% par rapport à octobre 2018, ce qui représentent 12 230 visiteurs au total pour le mois. Le phénomène « Game of Thrones® » avec la tapisserie du même nom exposée à l’Hôtel du Doyen depuis la mi-septembre, n’y est sûrement pas étranger. « L’effet de renvoi de clientèle entre les deux tapisseries était l’un de nos objectifs avec cette exposition ; le contrat semble rempli au vu des chiffres et des nombreuses sollicitations constatées à l’accueil des deux lieux de visite » se réjouit Loïc Jamin, maire-adjoint en charge du tourisme, des musées, de la promotion de la ville et de la valorisation du patrimoine. L'exposition de la Tapisserie Game of Thrones® a ainsi généré plus de 24 000 visiteurs depuis son ouverture. Rien que pendant les deux semaines de vacances de la Toussaint, près de 10 000 personnes sont venues admirer les huit saisons tissées de la série à succès.