Indépendamment de la volonté de la ville, les délais d'instruction par la préfecture des dossiers de demande de carte nationale d'identité (CNI) sont passés de 4 à 5 semaines contre 10 à 15 jours auparavant. Le service État civil de Bayeux attire l'attention des demandeurs pour les prochains départs en vacances ou les examens qui approchent.
Carte nationale d'identité

Indépendamment de la volonté de la ville, les délais d'instruction par la préfecture des dossiers de demande de carte nationale d'identité (CNI) sont passés de 4 à 5 semaines contre 10 à 15 jours auparavant, les demandes étant de plus en plus nombreuses. Le service État civil de la ville de Bayeux attire donc l'attention des usagers demandeurs ; pour les prochaines sorties scolaires, les prochains départs en vacances, pour les collégiens, lycéens et étudiants qui préparent un examen, il est impératif d'engager la démarche d'obtention de la CNI dès maintenant. Au délai d'instruction s'ajoute le délai d'obtention d'un rendez-vous à la mairie, qui est maintenu à un mois et demi.

À noter que dès sa naissance, un enfant peut avoir sa propre CNI ou son passeport. Pour un départ à l'étranger avec un bébé, le nouveau-né est soumis aux mêmes règles que n’importe quelle personne mineure : il doit avoir une pièce d’identité à son nom. Une CNI suffit pour voyager en Europe. Pour se rendre dans les autres pays, un passeport individuel est obligatoire.

Le livret de famille n'est pas une pièce d'identité.