Interrompus pour des raisons indépendantes de la volonté de la ville, les travaux du complexe sportif Eindhoven ont repris depuis quelques semaines. Le calendrier de livraison se voit ainsi décalé de quelques mois.
Travaux du complexe sportif Eindhoven à Bayeux

Les travaux reprennent après expertises complémentaires

Durant plusieurs mois, la ville a fait face à des désaccords entre l'architecte en charge du projet de restructuration du complexe sportif Eindhoven et l'entreprise de gros oeuvre. Les services de la ville se sont employés à essayer de résoudre ces difficultés en organisant de nombreuses rencontres et en rédigeant de nombreux courriers.

Constatant que la situation était bloquée et que le chantier en était l'otage, la collectivité a engagé une série d'études et d'expertises complémentaires afin de sortir de cette situation. Si la réaction des services a été rapide, ces missions externes ont pris du temps.

Les derniers éléments obtenus ont permis de faire avancer le dossier et de contraindre les différents protagonistes au démarrage du chantier. Depuis mi-octobre, les travaux de restructuration du complexe sportif Eindhoven ont ainsi repris.

Le calendrier initialement prévu est impacté par ces retards et la livraison est prévue pour le premier semestre 2021.

Un projet d'ampleur pour la ville

Le projet de restructuration du complexe sportif Eindhoven tend à améliorer les conditions d'accueil, de confort, d'hygiène et de sécurité des nombreux usagers du site. Le complexe est repensé pour répondre aux besoins et attentes des pratiquants : il intégrera un dojo, une salle d’escalade, une salle de tennis de table, une salle de musculation et trois salles de danse. Les pratiques de plus de seize disciplines seront rendues possibles au sein de l’établissement et notamment : fitness, musculation, judo, karaté, karaté kyokushin, lutte, qwan khi dao, tae kwon do, tai chi, tennis, tennis de table, aïkido, danse, danse traditionnelle, break-dance, escalade. Il s’étendra sur une superficie totale de 2 450 m2 (hors tennis) et répondra aux nouvelles normes d’accessibilité.

Ce projet concerne plus de 2 250 licenciés, pour 15 associations existantes. Ce chiffre ne tient pas compte de la dynamique qu'entraînera la création du nouvel équipement et la spécialisation des salles.

Les élèves des écoles, collèges et lycées pourront également profiter d'une infrastructure repensée et modernisée, tout comme les instituts médico-éducatifs et autres structures spécialisées.