Afin d'améliorer et de sécuriser les accès au COSEC Saint-Julien, complexe sportif bayeusain, la Ville a programmé des travaux d'aménagement autour du site. Débutés fin mai avec les premières interventions concernant les réseaux gaz, ils s'accélèrent dès lundi 14 juin pour une durée de six semaines.
COSEC Saint-Julien à Bayeux

Les travaux qui débutent lundi 14 juin aux abords du COSEC Saint-Julien vont modifier le visage et la circulation autour du complexe sportif. Programmés sur six semaines avec une livraison prévue fin juillet, les aménagements permettront notamment :

  • de créer un accès depuis le boulevard du 6 juin. Le sens de circulation sera modifié par la création d'un sens unique : les véhicules accèderont au COSEC depuis le boulevard et ressortiront par le chemin Saint-Julien/la rue de la Croix Thoy. Afin de limiter la vitesse, un dos d'âne sera mis en place.
  • de créer un nouvel espace de stationnement. Au total, 23 nouvelles places de parking seront implantées entre le COSEC et le boulevard du 6 juin. Deux emplacements seront à destination des véhicules électriques avec bornes de recharge. Devant le complexe, des espaces de stationnement pour les bus scolaires et mini bus seront créés.
  • de mettre aux nouvelles normes les stationnements et accès PMR existants.
  • de créer une piste cyclable, raccordée à la piste déjà existante boulevard du 6 juin. Un abri vélo sera installé. Pour les usagers dotés d'un vélo à assistance électrique, des solutions de recharge seront accessibles à l'intérieur du bâtiment.

Le chantier sera également l'occasion de repenser l'éclairage public et d'installer une borne d'alimentation électrique pour usages ponctuels.

Ces travaux de réaménagement permettront de moderniser et sécuriser l'accès à un site incontournable du quotidien des habitants, et de poursuivre le maillage de mobilité douce à Bayeux.