Après le succès du centre éphémère installé le premier week-end de juillet à Bayeux, la Ville a été de nouveau sollicitée par la Préfecture pour accompagner l'organisation d'une nouvelle action de vaccination sans rendez-vous. Ainsi, les 23 et 24 juillet, un centre éphémère ouvrira de nouveau au 17 rue Laitière à Bayeux.
Illustration de la vaccination contre la COVID-19

Les 23 et 24 juillet, un centre éphémère ouvrira de nouveau au 17 rue Laitière à Bayeux. Toute personne volontaire et éligible (à partir de 12 ans et plus) pourra venir se faire vacciner (première injection - Pfizer) :

  • le vendredi 23 juillet de 15h à 20h ;
  • le samedi 24 juillet de 16h à 20h.

Aux touristes qui découvrent actuellement notre belle région : les secouristes pourront réserver un créneau de vaccination (pour la seconde injection) dans un centre proche de leur lieu de résidence.

Avec le respect des gestes barrières, la vaccination représente le moyen le plus efficace de lutter contre la COVID-19. Et pour que la question des vacances ne soit pas un frein à la vaccination ni ne retarde le projet de vaccination, une plus grande souplesse concernant le délai entre les doses des vaccins a été mise en place : il est désormais possible de moduler soi-même l'espacement entre les injections de Pfizer et de Moderna entre 21 et 49 jours (contre 35 à 49 jours auparavant).  Plus d'infos sur les modalités d'accès à la vaccination sur le site de l'ARS Normandie.