Suite aux nombreuses demandes des habitants peinés de ne pouvoir se recueillir sur la tombe de leurs proches en cette période de confinement, les cimetières de la ville de Bayeux seront désormais ouverts les lundis et jeudis de 14h à 17h, à partir du lundi 27 avril prochain.

Afin de lutter contre la propagation du virus Covid-19 et dans un impératif de santé publique, Patrick Gomont, maire de Bayeux, invite toutes les personnes qui se rendront sur place à respecter les mesures d’hygiène et de distanciation sociale. Les gestes barrières devront être appliqués à l’extérieur et à l’intérieur des cimetières. Seul un maximum de 20 personnes sera autorisé à accéder simultanément : un contrôle sera effectué à l’entrée par les gardiens.

Les personnes handicapées et les personnes âgées en perte d’autonomie munies de la carte mobilité inclusion (CMI) pourront pénétrer en véhicule dans les cimetières. Les autres autorisations exceptionnelles ne seront pas prises en compte.

Afin d'éviter tout risque de contamination, les arrosoirs seront retirés. Chaque personne devra ainsi se munir de son propre contenant pour arroser les fleurs.

Attention, dans le cadre d'un déplacement vers les cimetières, il est impératif de se munir d'une attestation de déplacement dérogatoire et de cocher la case "motif familial impérieux". Ce document sera à présenter en cas de contrôle des forces de l'ordre.