Après la Pologne avec Ewa (2017) et Agniezska (2018) et l'’Irlande avec Kate (2019), c'’est cette année l’'Allemagne qui sera déclinée dans les prochains temps forts de la ville avec l'arrivée d'Emily et Emma, jeunes corps européens de solidarité (ancien service volontaire européen).
Emily et Emma, corps européen de solidarité à Bayeux

Emily Sohnle (photo de g.) et Emma Friedrich, 18 ans, ont traversé cet automne le Rhin pour rejoindre Bayeux où elles posent leurs valises pour une durée de dix mois. Ces deux jeunes allemandes participent au dispositif « Corps Européen de Solidarité » (CES, ex Service Volontaire Européen) et vont, durant leur séjour, découvrir la culture française, mais également partager leurs propres traditions.

En plus d'aider à l'organisation de la semaine de l'Europe (prévue du 15 au 21 mai 2021), Emily et Emma iront à la rencontre des Bayeusains. Du 3 DIX-HUIT aux centres socio-culturels, des associations aux écoles bayeusaines, elles profiteront de leurs échanges pour ouvrir une porte sur leur pays et sur la mobilité européenne.

Suivez-les sur leur compte Instagram @emmaemily_bayeux.fr