Du 23 janvier au 10 février 2024, la 11e édition de Graine de Mots a rythmé le quotidien des quelque 3 500 spectateurs ayant répondu présents. Un taux de remplissage de 83 % et une fréquentation qui conforte la Ville et son service action culturelle dans leur proposition imaginée il y a déjà deux décennies.
Graine de Mots 2024 à Bayeux

Après vingt ans d'existence, Graine de Mots s'est développé avec davantage de spectacles, des propositions aux techniques et décors plus ambitieux - rendues possibles entre autres par une Halle ô Grains rénovée - et des têtes d'affiche constituant les temps forts du festival.

Cette année, les concerts de Maxime Leforestier et de Juliette, le spectacle de François et Valentin Morel et la pièce Fahrenheit 451 par la compagnie Théâtre Amer ont notamment enchanté le public.

Côté découverte, le spectacle d'ouverture Je demande la route de et avec Roukiata Ouedraogo ou bien Le Champ des possibles par la Compagnie 28 et Élise Noiraud, ont remporté un vif succès.

"Par ailleurs, Graine de Mots - véritable vitrine de la scène régionale - a programmé sept compagnies normandes et un parcours "découverte" d'une journée. Plus de cent professionnels du spectacle sont venus à Bayeux découvrir ces jeunes compagnies et leurs spectacles qui seront ainsi peut-être prochainement programmés dans des salles voisines," détaille David Lemaresquier, maire-adjoint en charge de l'action culturelle et de la vie associative.

Avec de la chanson, du théâtre, du conte, de l'humour ou encore des propositions pour le jeune public, Graine de Mots, festival des arts de la parole, de la découverte et de la diversité, a une nouvelle fois tenu ses promesses ! Le public, éclectique - à l'image du festival - aura également profité de moments d'échange, de partage et de convivialité avec les artistes. "Une proximité qui fait également le succès de la formule," soulignent les organisateurs.