Hommage à Claude Lejolliot

Publiée le 10/11/2020
Patrick Gomont, Maire de Bayeux, rend hommage à Claude Lejolliot, président de la section bayeusaine de l’Union Nationale des Combattants (UNC), décédé lundi 9 novembre à l'âge de 84 ans.
Claude Lejolliot

"Claude Lejolliot, président de la section bayeusaine de l’Union Nationale des Combattants (UNC) est décédé lundi 9 novembre à l'âge de 84 ans des suites d’une longue maladie. Le jour même du 50e anniversaire de la mort du général de Gaulle et deux jours avant la commémoration du 11 novembre. Tout un symbole.

C'est avec une très grande tristesse que nous avons appris cette nouvelle.

Président depuis 1976 de cette association précieuse et incontournable du monde patriotique créée en 1923 et engagé pour cette cause depuis plus d’un demi-siècle, Claude Lejolliot aura marqué profondément et durablement le devoir de mémoire de son empreinte en étant un indéfectible animateur, appui et relais. Passionné, infatigable, cet ancien de l’Algérie aura consacré toute sa vie à défendre, rassembler et représenter le monde combattant du Bessin, mettant un point d’honneur à assurer une parfaite transmission avec la jeune génération.
Au nom des Bayeusains, du conseil municipal, aux côtés de Françoise Jean-Pierre, notre élue déléguée au Souvenir et aux Anciens Combattants, et en mon nom, je tiens à adresser le témoignage de mon plus profond respect et de mon amitié à son épouse Paulette, ses trois enfants, ses sept petits-enfants et ses dix arrière-petits-enfants. Toutes nos pensées vont vers cette belle famille qu’Arnaud Tanquerel et moi avons eu la joie de découvrir en mars dernier, à l’occasion des noces de diamant de Paulette et Claude.

Son visage manquera aux prochaines cérémonies mais comme Claude le disait lui-même : "la flamme ne doit pas s’éteindre". Nos pensées s’adressent donc également aux adhérents de l’UNC."

Patrick Gomont, Maire de Bayeux