Monseigneur Pierre Pican, évêque émérite de Bayeux-Lisieux de 1988 à 2010, est décédé lundi 23 juillet. Son inhumation est prévue ce lundi 30 juillet à 15h en la cathédrale de Bayeux. Des perturbations sont à prévoir dans le quartier cathédral.
Cathédrale de Bayeux

L'inhumation de Monseigneur Pierre Pican, évêque émérite de Bayeux-Lisieux de 1988 à 2010, décédé à l'âge de 83 ans, aura lieu ce lundi 30 juillet 2018 à 15h en la cathédrale de Bayeux. De nombreuses personnes sont attendues, aussi des perturbations sont à prévoir au niveau de la circulation.

Monseigneur Pican sera inhumé dans la cathédrale ; un trou a été creusé pour le caveau, dans le déambulatoire nord de la cathédrale, à gauche du choeur. Une première depuis 2001, où la sépulture de son précédesseur Mgr Badré avait été installée.

Le Maire de Bayeux, Patrick Gomont, lui rend hommage :

"Monseigneur Pierre Pican, Évêque émérite du diocèse de Bayeux-Lisieux, est décédé lundi 23 juillet dernier à l'âge de 83 ans. Alors que ses obsèques sont célébrées aujourd'hui au sein de la Cathédrale Notre-Dame de Bayeux, je tiens à lui rendre hommage. Pendant plus de 20 ans, de 1988 à 2010, il a servi notre diocèse. Nommé Évêque coadjuteur de Bayeux le 10 mars 1988, il a été consacré le 17 avril 1988 en la Cathédrale de Bayeux et nommé Évêque titulaire de Bayeux et Lisieux le 21 novembre 1988. Il reposera désormais au sein de l'édifice bayeusain, dans un caveau funéraire situé dans le déambulatoire nord de la Cathédrale, à gauche du chœur.
C'est avec beaucoup de respect que j'adresse ce jour mes sincères condoléances à sa famille, ses amis ainsi qu'à l'ensemble de la communauté catholique et à tous les croyants, fidèles, qui ont croisé son chemin."