Mercredi 26 juin 2019, la célèbre Tapisserie de Bayeux a vu passer devant elle son 15 millionième visiteur depuis son installation au centre Guillaume le Conquérant en 1983 ! Marie, originaire du Michigan, a été accueillie par Loïc Jamin, maire-adjoint en charge du tourisme, des musées, de la promotion de la ville et de la valorisation du patrimoine.
Le 15 millionième visiteur accueilli à la Tapisserie de Bayeux en juin 2019

Originaire du Michigan (USA), Marie ne s'attendait pas à un tel accueil lors de sa visite de la célèbre Tapisserie de Bayeux ! Mercredi 26 juin, elle a été identifiée comme étant le 15 millionième visiteur du musée et a reçu, des mains de Loïc Jamin, maire-adjoint en charge du tourisme, des musées, de la promotion de la ville et de la valorisation du patrimoine, un sac rempli de cadeaux à l'effigie de la célèbre broderie. Une carte ambassadeur lui a également été remise, lui permettant de revenir librement et autant qu'elle le souhaite au musée.

Avec une fréquentation moyenne de 400 000 personnes par an depuis son redéploiement dans l’ancien Grand Séminaire de Bayeux en 1983, la Tapisserie de Bayeux, classée Mémoire du Monde de  l’UNESCO, constitue l’une des visites incontournables de la thématique Normandie Médiévale. Un véritable « musée-destination » qui profite de la proximité des sites du Débarquement et du flux de millions de visiteurs du monde entier qui s’y rendent chaque année.