Le pôle tennistique Henry Jeanne a été inauguré, mardi 18 décembre 2018, en présence de Patrick Gomont, maire de Bayeux, Arnaud Tanquerel, premier-adjoint en charge du sport, des loisirs, et de la jeunesse, Claire Rousseau, vice-présidente de la Région Normandie en charge de la jeunesse, des sports et de la vie associative, Bernard Giudicelli, président de la Fédération Française de Tennis, Olivier Halbout, vice-président de la FFT et président de la ligue de Normandie et Julien Fauvel, président du Tennis Club Bayeux.

Le nouveau pôle tennistique s'inscrit désormais dans l'environnement du stade Henry Jeanne, offrant ainsi un cadre naturel et sportif à tous les pratiquants. Il est composé de 5 courts de tennis extérieurs et de 3 nouveaux courts de tennis couverts. Ces 3 courts permettent une pratique dans des conditions idéales de confort et de sécurité (revêtement en résine, accessibilité, chauffage, éclairage LED, gradins spectateurs...). La mise en place d'une gestion automatisée de l'accès à l'équipement permet également d'augmenter les créneaux de pratique et de moderniser l'utilisation, notamment grâce à la réservation des courts en ligne (via le site Balle Jaune).

La partie vestiaires/sanitaires, accessible aux PMR, s'étend sur 93 m2 et offre :

  • 2 grands vestiaires équipés
  • 2 blocs sanitaires
  • 2 espaces douches composés chacun de 3 douches individuelles

Les parties communes s'étendent sur 91 m2 et proposent un club house avec vue sur les courts intérieurs et extérieurs, une cuisine/réserve, un bureau dédié au Tennis Club de Bayeux et une grande terrasse.

Budget total de l'opération : 1 800 000 € HT (avec le soutien de l'État, de la Région Normandie et de la Fédération Française de Tennis)