Un nouveau calendrier de travaux a été établi pour les rues de Nesmond et Saint-Exupère, dans le cadre des travaux entrepris par Bayeux Intercom visant à renouveler les réseaux d'eau potable et d'assainissement, interrompus par des fuites de gaz liées à la vetusté des installations.
Travaux rue de Nesmond

Lors des travaux entrepris par Bayeux Intercom rue de Nesmond, visant à renouveler les réseaux d'eau potable et d'assainissement, plusieurs fuites de gaz ont été constatées malgré toutes les précautions prises par l'entreprise en charge des travaux. Les fuites étant liées à la vétusté des installations, GRDF est donc intervenu pour sécuriser les branchements incriminés. Au regard de cet incident, Bayeux Intercom et la ville ont sollicité un renouvellement de l'ensemble du réseau et des branchements de la rue de Nesmond et de la rue Saint-Exupère par GrDF. Une mesure de sécurité, qui permettra également d'éviter une multiplication des interventions.

Dans ce cadre, le nouveau calendrier des travaux sur les rues de Nesmond et Saint-Exupère, se décline comme suit :

Rue de Nesmond - Entre la rue de l'Abreuvoir et la rue aux Coqs

  • du 3 au 13 avril : travaux par GrDF pour reprise du réseau et des branchements gaz ;
  • du 16 au 20 avril : reprise des enrobés. Le carrefour rue de Nesmond/rue aux Coqs/rue Saint-Exupère/rue de Crémel sera fermé à la circulation sur cette période pendant deux jours ;
  • durant toute la durée des travaux, la rue de Nesmond sera fermée à la circulation, mais demeurera accessible aux piétons.

Rue Saint-Exupère - Entre la rue aux Coqs et la rue Saint-Georges

  • du 23 avril au 29 juin : travaux par GrDF pour reprise du réseau et des branchements gaz ;
  • un plan de déviation sera mis en place pendant cette phase.

Le calendrier des travaux de reprise des réseaux d'assainissement et d'eau potable sur la rue Saint-Exupère sera communiqué ultérieurement.

Bayeux Intercom a entrepris des travaux dans les rues de Nesmond et Saint-Exupère, sur ses ouvrages d'eau potable et d'assainissement des eaux usées. L'enjeu pour la collectivité est de préserver ses réseaux afin de :

  • limiter les fuites du réseau, pour l'eau potable ;
  • limiter les pollutions engendrées par des réseaux non étanches et de limiter l'entrée d'eaux claires parasites, pour les eaux usées.

Les services de la ville, de l'intercommunalité et de GrDF travaillent ensemble pour coordonner leurs interventions, et ainsi limiter l'impact pour les riverains.