Il y a un an, la société Quad Drama, en collaboration avec France 3, posait ses caméras à Bayeux pour y tourner un épisode de la série "Meurtres à ...". Ce dernier, naturellement intitulé "Meurtres à Bayeux", sera diffusé samedi 24 février 2024 à 21h10 sur France 3 et francetv.fr.

Il y a un an, la société Quad Drama, en collaboration avec France 3, posait ses caméras à Bayeux pour y tourner un épisode de la série "Meurtres à ...". Ce dernier, naturellement intitulé "Meurtres à Bayeux", sera diffusé samedi 24 février 2024 à 21h10 sur France 3 et francetv.fr. Des scènes avec Sara Mortensen, Eglantine Eméyé et Idir Chender, entre autres, avaient notamment été tournées dans la Cathédrale, au sein du Conservatoire de la Dentelle, au Musée de la Tapisserie de Bayeux et dans les rues de la cité. La Ville avait facilité le travail des équipes avec la mise à disposition de locaux pour le tournage - l'ancienne école Alain Chartier avait été transformée en commissariat de police - pour l'installation des loges et le blocage de rues.

Résumé

Le corps de John Dewish, un lord anglais, est retrouvé dans la campagne entourant Bayeux, une flèche fichée dans l’œil. La capitaine Clara Leprince, enceinte de 7 mois, est chargée de l’enquête aux côtés du lieutenant Vincent Clerc. Elle ne tarde pas à découvrir que la victime était liée à plus d’un titre à la célèbre Tapisserie de Bayeux, laquelle suscite, hier comme aujourd’hui, passion et convoitise. Lors de son enquête, Clara doit se confronter à sa sœur et replonger dans son passé… Un passé douloureux lui aussi lié à la Tapisserie.