Dans le cadre du projet de restructuration du complexe sportif Eindhoven et pour des raisons de sécurité, des modifications temporaires de la circulation vont être effectuées autour du chantier.
Travaux sur le site du futur complexe Eindhoven à Bayeux

Après la démolition de l'ancien équipement sportif en fin d'année dernière, les travaux du futur complexe Eindhoven vont prochainement débuter. Les camions et engins de chantier seront nombreux à circuler autour du site. Aussi, pour garantir la sécurité des enfants et parents qui se rendent dans les établissements scolaires Saint-Joseph, Notre-Dame et Jeanne d'Arc (collège et lycée), la ville se voit dans l'obligation de fermer à la circulation le parking de l'ancien complexe sportif et les rues qui mènent aux écoles, collège et lycée (le long du boulevard, et rue perpendiculaire à la rue Montfiquet). Cette décision a été prise en accord avec le chef d'établissement et les associations de parents d'élèves du primaire et du secondaire.

Afin d'éviter aux voitures de se retrouver face à face, un sens unique de circulation sera mis en place depuis le boulevard Eindhoven, le long du skatepark, jusqu'à la rue Louvière. Ce fonctionnement implique une arrivée depuis le rond-point de Vaucelles. La ruelle qui mène aux établissements depuis la rue Montfiquet sera également fermée à la circulation, pour éviter aux élèves de circuler sur un axe qui serait alors davantage emprunté qu'actuellement. Les parents pourront déposer leurs enfants à l'entrée de la rue.

Ces changements seront mis en place durant les vacances de printemps 2019, effectifs dès la rentrée du mardi 23 avril, et demeureront jusqu'à la fin du chantier, prévue à l'été 2020. L'entrée située rue d'Éterville reste l'entrée principale, à favoriser.

> Pour tout savoir du calendrier des travaux à Bayeux.