La ville rappelle aux habitants qu'il est interdit de nourrir certains animaux, notamment les pigeons, goélands et mouettes.
Pigeons

La ville rappelle aux habitants qu'il est interdit de nourrir certains animaux, notamment les pigeons, goélands et mouettes. Comme le stipule l'article 120 du Règlement sanitaire départemental, "il est interdit de jeter ou déposer des graines ou nourriture en tous lieux publics pour y attirer les animaux errants, sauvages ou redevenus tels, notamment les chats ou les pigeons ; la même interdiction est applicable aux voies privées, cours ou autres parties d'un immeuble lorsque cette pratique risque de constituer une gêne pour le voisinage ou d'attirer les rongeurs".

Art. 120 - Jets de nourriture aux animaux. Protection contre les animaux errants, sauvages ou redevenus tels.
Il est interdit de jeter ou déposer des graines ou nourriture en tous lieux publics pour y attirer les animaux errants, sauvages ou redevenus tels, notamment les chats ou les pigeons ; la même interdiction est applicable aux voies privées, cours ou autres parties d'un immeuble lorsque cette pratique risque de constituer une gêne pour le voisinage ou d'attirer les rongeurs. Toutes mesures doivent être prises si la pullulation de ces animaux est susceptible de causer une nuisance ou un risque de contamination de l'homme par une maladie transmissible. La divagation des animaux est interdite. Le contrôle de cette interdiction est effectuée conformément aux textes en vigueur.