Dans le cadre du dispositif « Petites villes de demain », la Ville de Bayeux a initié en février dernier une série de réunions de quartiers avec les commerçants. Face aux demandes exprimées par les commerçants de la rue Saint-Jean, une extension de la période de piétonisation a été actée pour leur rue, habituellement piétonne dès le 1er juin et pour le reste de l'été. Le changement s'opère dès jeudi 12 mai.
Piétonisation rue Saint-Jean à Bayeux

Les commerçants de la rue Saint-Jean l'ont exprimé durant leur réunion de quartier et à l'issue d'un sondage : une extension de la période de piétonisation a été actée pour leur rue. Habituellement piétonisée en juin, juillet et août, cette dernière le sera désormais comme suit :

  • Période estivale : piétonisation du 1er juin au 30 septembre, de 10h30 à 4h45. La borne sera baissée de 4h45 à 10h30 pour laisser place aux livraisons.
  • Hors période estivale : piétonisation en soirée, à partir de 19h, du 1er avril au 31 mai, puis du 1er au 31 octobre. En 2022, cette phase de piétonisation entrera en vigueur le jeudi 12 mai, jusqu'au 1er juin avant de reprendre le 1er octobre.

La mise en place de ces nouvelles mesures favorisera une déambulation sécurisée des piétons durant les périodes de forte affluence et offrira un cadre dynamique au quartier, propice à l'activité des bars et restaurants situés dans ce périmètre.