Pour profiter pleinement d'un centre-ville apaisé durant l'été, la piétonisation de la grande rue (rues Saint-Malo et Saint-Martin) reprendra du samedi 4 juillet au samedi 29 août 2026, tous les samedis après-midis de 14h à 19h. 

Les riverains disposant d'une place de stationnement ou d'un garage privé dans une des rues concernées par le dispositif et les personnes à mobilité réduite résidant au sein du périmètre de piétonisation peuvent accéder à leur place/garage/domicile :

  •  en utilisant l'application My Intratone (Google Play / App Store), permettant d'activiter la borne à distance (système gratuit)
    ET/OU
  • en utilisant une télécommande (30 € à la charge de l'usager)

Pour bénéficier d'une autorisation d'accès, les usagers doivent :

  • Télécharger et renseigner le formulaire (acessible sur bayeux.fr, rubrique Vivre à Bayeux > piétonisation)
  • Préparer l'ensemble des pièces justificatives
  • Déposer le dossier complet auprès de la Police municipale de Bayeux
  • Après instruction et selon éligibilité, réception du moyen d'accès choisi (application et télécommande)
  • À NOTER :  les personnes disposant déjà d’un droit d’accès et souhaitant le renouveler sont invitées à transmettre un justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture d’eau, électricité, gaz ou téléphone fixe – internet) soit par mail à l’adresse suivante : policemunicipale@mairie-bayeux.fr ou en se rendant à la Police Municipale (2 rue Saint-Patrice).

⚠️  IMPORTANT: lors de manifestations et événements exceptionnels (Les Médiévales, fête de la musique, grande braderie, etc.), des dispositifs particuliers de sécurisation sont mis en place en raison de l'affluence de public. Les bornes, selon la zone concernées, peuvent alors être relevées et désactivées (les riverains ne peuvent donc les actionner pour accéder à leur logement). Ainsi durant les Médiévales les 3, 4 et 5 juillet prochains :

  • Bornes rue Franche, rue des Cuisiniers, rue Laitière relevées et déactivées à compter du vendredi 3 juillet 17h jusqu'au lundi 6 juillet 4h45.
  • Bornes relevées (non désactivées) rue Saint-Malo et Saint-Martin dans le cadre de la piétonisation estivale samedi 4 juillet de 14h à 19h

Toutes les infos sur la piétonisation ici
Téléchargez le mémo piétonisation