La piétonisation du centre-ville revient pour la belle saison ! Soutien aux commerces de proximité, attractivité, apaisement et amélioration du cadre de vie, protection de l'environnement, sécurisation de la déambulation... Ce dispositif, mis en place depuis l'été 2020 en concertation avec les commerçants, répond à de nombreux enjeux. Le point sur les rues et périodes concernées.
Bayeux rue piétonne
  • Rues concernées : rues Saint-Malo, Saint-Martin, des Cuisiniers, Laitière, de la Chaîne et rues Larcher/Maréchal Foch (entre le parking de l'Hôtel de Ville et la place aux Pommes)
  • Période : tous les samedis du 2 juillet au 27 août, de 14h à 19h
  • Piétonisation étendue pour la rue Saint-Jean : en vigueur depuis le 1er juin et jusqu'au 30 septembre, tous les jours de 10h30 à 4h45 puis du 1er au 31 octobre, en soirée à partir de 19h.
  • Stationnement : le stationnement sera interdit sur l'ensemble de la zone concernée, sauf pour les riverains disposant d'une place de stationnement privée ou pour les personnes à mobilité réduite résidant au sein du périmètre. Ceux-ci pourront accéder à leur garage ou place grâce à un dispositif d'activation des bornes escamotables. Un formulaire est accessible en ligne sur le site de la Ville pour bénéficier d'une autorisation d'accès (procédé réservé aux personnes pré-citées).

Durant ces phases de piétonisation les samedis après-midis, la Ville de Bayeux maintient la gratuité du stationnement sur l’ensemble de ses parkings (hors parking d’Ornano et parking de la gare).

IMPORTANT - Médiévales de Bayeux : durant les Médiévales, au regard des animations et de l'affluence, les riverains ne pourront pas accéder à leur garage ou place de stationnement durant la phase de piétonisation de la rue principale (samedi 2 juillet après-midi), ni lorsqu'un arrêté d'interdiction de stationnement ou de circulation sera en vigueur (consulter l'arrêté relatif aux Médiévales 2022)