37 auteurs sous la direction de Mgr Jean-Claude Boulanger et sous la direction scientifique de François Neveux livrent un ouvrage de référence sur le joyau du gothique normand : la Cathédrale Notre-Dame de Bayeux.

UN LIVRE MONUMENT ! 40 auteurs, 480 pages, 650 photos, 4 kilos, il fallait bien ça pour rendre grâce à la Cathédrale Notre Dame de Bayeux. Quinzième volume de la collection « La grâce d’une cathédrale », ce livre exceptionnel est composé de trois grandes parties thématiques :1. L’aventure de sa construction, de la cathédrale romane d’Odon jusqu’aux travaux contemporains. 2. Une description détaillée de l’édifice et de ses merveilles. 3. Sa riche histoire du Moyen Âge à nos jours.

La cathédrale de Bayeux présente la majestueuse réunion de l’art roman et de l’art gothique. C’est aussi un haut lieu des rapports millénaires entre la France et l’Angleterre, depuis la bataille d’Hastings en 1066 jusqu’au Débarquement allié de 1944. Construite par Odon, évêque de Bayeux et frère de Guillaume le Conquérant, avec des ressources venues d’Angleterre, la cathédrale romane du XIe siècle a inspiré d’autres édifices dans toute la Normandie et même Outre-Manche.

Sortie nationale : 20 octobre 2016 / Lancement officiel à Bayeux : Jeudi 10 novembre.

Reliure toile, jaquette, format 27 x 37 cm, 480 pages, 85 €
Publié en partenariat avec la Ville de Bayeux, le Conseil Départemental du Calvados,
la Région Normandie et la DRAC de Normandie.
Avec le soutien du diocèse Bayeux et Lisieux, la Société Frial, la Société Générale, les Métiers du bois,
Danone, M. Robert Halley, les Amis de la cathédrale de Bayeux, la Fonderie Cornille-Havard.
Et grâce à l’engagement de l’association « La grâce de la cathédrale de Bayeux ».