À l'écoute de tous les commerces qui font vivre Bayeux, les élus tentent notamment d'accompagner les restaurateurs, touchés de plein fouet par la crise sanitaire. Aussi, en concertation avec ces derniers, la Ville met gratuitement à disposition une vingtaine d'étals lors du marché place Saint-Patrice.
Illustration commerce vente à emporter

Les restaurateurs qui pratiquent notamment la vente à emporter pourront proposer et présenter leurs services aux habitués du marché hebdomadaire.

"Nous sommes conscients des difficultés que rencontrent les restaurateurs. Si cette action - qui vient en complément des opérations proposées depuis le début de la crise liée à la COVID-19 (gratuité du stationnement durant les confinements et jusqu'au 31 décembre 2020, exonération partielle des droits de terrasse, campagne de communication, jeu concours en lien avec Bayeux Shopping...) - peut les aider, alors nous en sommes ravis," a déclaré Emmanuelle Chabertier, maire-adjointe en charge du commerce et de l'emploi.

Premiers à tester le concept, Alexandra et Édouard du restaurant l'Alchimie sont heureux d'avoir retrouvé leur clientèle. "Cette proposition est arrivée à point nommé, alors que nous cherchions de nouvelles possibilités de vente malgré le couvre-feu. Notre première expérience nous donne un nouveau souffle : quel bonheur de retrouver nos clients et de renouer les liens ! La vente à emporter, qui plus est en dehors de nos murs, est un autre type de vente pour lequel nous devons nous réorganiser. Dans l'attente de pouvoir retrouver notre activité, cette solution fait du bien, au moins au moral."