À partir du 1er juillet 2020, le stationnement à Bayeux redeviendra payant. Un retour à la normale après une période de gratuité mise place dans le cadre de la crise sanitaire.

Véritable enjeu de dynamisation des centres-villes, le stationnement payant assure une meilleure régulation des véhicules sur les places à proximité des commerces et permet ainsi de limiter le nombre de voitures ventouses, ennemi de l'attractivité. À Bayeux, 4 100 places de stationnements sont disponibles à travers la ville dont 75% sont gratuites ! Ces places se repartissent en trois zones : la zone verte offrant des places de stationnement gratuites sans limitation de durée, la zone bleue où le stationnement est gratuit mais limité à 4h (disque bleu) et la zone rouge, dans l’hypercentre, où le stationnement est payant et limité à 3h.

Une appli pour régler le stationnement depuis son smartphone

Le stationnement à Bayeux peut être payé grâce à une application disponible sur smartphone. En téléchargeant gratuitement Flowbird (anciennement Whoosh!) sur Google Play ou App Store, les usagers peuvent à tout moment et en tout lieu, régler leur stationnement ou prolonger sa durée.

1 heure de stationnement offerte aux Bayeusains !

Depuis 1er juillet 2018, les Bayeusains bénéficient d'une heure gratuite (ou 2 x 30 min) de stationnement par jour. Un engagement en faveur des habitants et du commerce de proximité.
Afin de bénéficier de l’heure gratuite, les habitants doivent s’inscrire : en ligne sur stationnement.bayeux.fr ou auprès de la Police Municipale, 2 place Saint-Patrice, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.

Tout savoir sur le stationnement à Bayeux, rendez-vous sur stationnement.bayeux.fr