Les collectivités labellisées "Terre de Jeux 2024" ont eu l’opportunité de candidater pour que leurs équipements sportifs puissent accueillir les délégations olympiques et paralympiques du monde entier. Paris 2024 a rendu son verdict...
Ici vivent les jeux

Après avoir obtenu le label Terre de Jeux, Bayeux poursuit sa dynamique autour des Jeux Olympiques en intégrant officiellement la liste des villes sélectionnées comme centre de préparation aux Jeux Olympiques de Paris 2024 !

  • Le futur complexe Eindhoven intègre la liste des équipements sélectionnés pour pouvoir accueillir les équipes de judo (olympique et paralympique) et taekwondo (olympique et paralympique).
  • Le stade Henry Jeanne pourra accueillir les équipes de football.

Centre de préparation aux Jeux, c'est quoi ?

Durant les Jeux, les délégations ont besoin de disposer, sur le territoire français, de centres de préparation appropriés à leurs sports et disciplines, afin que leurs athlètes puissent s’entrainer dans les meilleures conditions pendant les quatre années précédant les Jeux.

Prochaine étape : le choix des délégations

Paris 2024 a été chargé par le Comité International Olympique (CIO) et le Comité International Paralympique (IPC) de sélectionner ces centres de préparation, afin de les proposer aux délégations sportives internationales de l’été 2021 à l’été 2024. Les sites retenus figureront dans le catalogue des centres de préparation, proposé aux délégations internationales au début de l'année 2021. Il appartient donc aux délégations de faire leur choix, dans ce catalogue, des centres de préparation qui accueilleront leurs athlètes suivant leurs besoins spécifiques et leurs préférences.

"Cette sélection vient reconnaitre le dynamisme de Bayeux et la qualité des ses infrastructures sportives, hôtelières et touristiques. Les mois à venir devront nous permettre de convaincre les délégations internationales de venir se préparer à Bayeux," explique Arnaud Tanquerel, premier adjoint en charge de l'environnement, du sport, des loisirs et de la jeunesse.