De septembre à décembre, le parking des remparts va faire l'objet de travaux : démolition des garages et réfection des zones de stationnement sont au programme. Un chantier qui a débuté lundi 9 septembre et qui sera notamment marqué par des modifications de circulation aux abords du site.
Travaux au parking des remparts à Bayeux

Démolition des garages extérieurs - Jusqu'à fin novembre

La première phase des travaux consiste à détruire les 20 garages situés actuellement au milieu du parking. Après une étape de désamiantage, les installations seront démolies et du stationnement sera créé en lieu et place. La perspective sur le parking sera ainsi améliorée et la circulation fluidifée.

Cette phase durera jusqu'à la fin du mois de novembre ; un temps inhabituellement long pour ce type d'intervention. Mais la présence d'un parking souterrain juste en-dessous des garages ne permet pas l'utilisation de matériel lourd. Aussi les travaux devront se faire plus lentement avec des équipements plus légers et donc adaptés pour la sécurité de tous.

+20% de places de stationnement

Une fois les 20 garages détruits, 21 places de parking seront matérialisées, soit 20 % de stationnement en plus pour les habitants et touristes sur ce parking situé en plein coeur de ville. L'éclairage sera revu et le parking souterrain bénéficiera lui aussi d'interventions (d'octobre à décembre).

Modifications des accès et de la circulation - Jusqu'à fin décembre

Durant la durée des travaux, la circulation ne sera plus possible entre les deux parties du parking des remparts (côté rue Saint-Malo et côté rue Genas Duhomme). Aussi, alors que les usagers ne pouvaient jusqu'alors qu'entrer par le n°32 de la rue Saint-Malo pour accéder à la partie arrière du parking, ils devront également sortir par cet accès. Les véhicules ne pouvant se croiser, un feu a été mis en place. La circulation rue Saint-Malo sera donc perturbée mais le stationnement restera ainsi accessible.

Aucun changement n'est à souligner au niveau de l'accès depuis la rue Genas Duhomme.

Des perturbations ponctuelles sont également à prévoir, en fonction de l'avancée du chantier.