Une campagne de financement via le don gratuit est actuellement menée pour l'aménagement d'un espace multi-sensoriel pour les enfants polyhandicapés scolarisés au Centre d'éducation conductive de Bayeux.
Honorine à Bayeux

Le don gratuit, comment ça marche ?

Sur la plateforme Goodeed, après avoir regardé une vidéo de quelques secondes, l'argent de la publicité est reversé au projet choisi. Pour faire un don, c'est simple, rapide et gratuit :

  • Se connecter sur goodeed.com
  • Choisir de faire un don gratuit pour le projet de l'association Honorine Lève-toi
  • Regarder une vidéo de quelques secondes pour que le don soit enregistré
  • Un donateur peut "donner" jusqu'à 5 fois par jour !

Au 18 novembre, le projet est financé à hauteur de 56 %.

Pour donner, rendez-vous sur goodeed.com

Le projet

L’aménagement d’un espace multisensoriel est un incontournable pour les enfants polyhandicapés. En effet, les enfants s’y détendent et lâchent prise, tout en stimulant leurs sens. Cela leur permet d'être en dans un cadre apaisant tout en restant éveillé. Cet équipement, qui existe dans beaucoup de centres adaptés, a fait ses preuves : spécialement aménagé est éclairé d’une lumière tamisée, bercé d’une musique douce, il permet de recréer une ambiance agréable. On y fait appel aux cinq sens : l’ouïe, l’odorat, la vue, le goût et le toucher. Tout en bougeant, en sentant, en regardant, et en écoutant, cette ambiance apporte une stimulation indispensable aux personnes poly-handicapées.

L'association Honorine Lève-toi

Honorine est née à Bayeux le 31 octobre 2007. Elle vient d’avoir 12 ans. C’est à l’âge de 7 mois que ses parents ont découvert qu’elle souffrait d’une maladie génétique rare. La lissencéphalie est une anomalie irréversible du cortex cérébral qui se traduit, pour Honorine, par un retard d’acquisition sur le plan moteur et sensoriel. Les parents d’Honorine, avec la complicité de sa marraine et de son parrain, ont décidé de créer une Association loi 1901 pour pallier à l’absence de structure d’accueil pour une enfant aussi jeune et polyhandicapée.

Pour en savoir plus sur l'association : honorine-leve-toi.org