La ville de Bayeux et Bayeux Intercom sont dotées depuis le 8 janvier 2018 de cinq véhicules électriques. Ces Renault Zoé complètent les parcs automobiles des deux collectivités, qui se renouvellent ainsi progressivement en faveur de véhicules "verts".
Bayeux véhicule électrique

Depuis le 8 janvier dernier, cinq véhicules électriques Renault Zoé complètent les parcs automobiles de la ville de Bayeux et de Bayeux Intercom. Ces véhicules verts permettent aux agents des deux collectivités de rouler en évitant le rejet de microparticules et tout en réduisant les nuisances sonores.

Le coût de l'opération est de 65 000 €, après déduction de la reprise de quatre anciens véhicules diesel. Un investissement pris en charge à hauteur de 80% par l’État.

L'achat de huit autres véhicules est programmé en 2018 et 2019.

L’arrivée de ces nouveaux véhicules s’inscrit dans une volonté de renouvellement des parcs automobiles de la ville et de l'intercom, aujourd’hui vieillissants. La démarche tend, dans la mesure du possible, à s’orienter en priorité vers la propulsion électrique. Un engagement en faveur de la nature.