Face à la pandémie du COVID-19, l'événementiel bayeusain a été fortement bouleversé ces dernières semaines et aujourd'hui, la ville reprend progressivement son rythme de vie en s'adaptant aux contraintes sanitaires et aux restrictions budgétaires. C'est dans ce contexte si particulier que la rentrée se fera à Bayeux...
Rentrée des associations à Bayeux

Ainsi, l'Urban Spaces, qui tous les ans met à l'honneur les cultures urbaines, est annulé. La crise aura eu raison de cet événement incontournable mais le festival sera de retour en 2021 ! Pour les mêmes raisons, la Course à la Bayeusaine n'aura pas lieu. Des annulations inéluctables pour ces deux événements qui font l'objet habituellement d'une importante phase de préparation au printemps, en pleine crise sanitaire cette année.

En parallèle, le Raid du Bessin sera maintenu notamment grâce à une réorganisation ponctuelle de l'événement : allégement de la logistique, activités adaptées, mesures sanitaires. Si le rendez-vous sportif se tiendra donc dans des conditions exceptionnelles, il permettra d'offrir aux jeunes une parenthèse conviviale nécessaire après ces longs mois de confinement. La 12e édition se tiendra du 19 au 21 août. Le retrait des dossiers d’inscription au 3 DIX-HUIT ou sur bayeux.fr pourra s'effectuer dès le jeudi 2 juillet quand le dépôt des inscriptions au 3 DIX-HUIT se fera du 13 juillet au 10 août.

Enfin, la rentrée des associations se tiendra, comme à l'accoutumé, au Cosec Saint-Julien le premier samedi de septembre, le 5 cette année, de 10h à 17h. Bien sûr, en fonction de l'évolution de la situation, les mesures sanitaires liées à l'accueil du public seront adaptées.