Afin d'accompagner les malades et les aidants, le CCAS de Bayeux et l'association France Parkinson ont signé jeudi 27 mars une convention de partenariat. Le CCAS met à disposition, gratuitement, le nouveau salon de la résidence autonomie Clemenceau pour le rendez-vous mensuel de France Parkinson à destination de son public cible.
Signature d'une convention entre le CCAS de Bayeux et France Parkinson

L'objectif principal de l'association France Parkinson est d'apporter un soutien aux personnes malades et à leurs proches. Une fois par mois, l'association organise ainsi un café à destination des malades et aidants touchés par la maladie. Lors d'une visite de la résidence autonomie Clemenceau, l'association et le CCAS ont eu l'idée d'organiser ce rendez-vous mensuel au sein du nouveau salon de l'établissement.

Jeudi 27 mars, une convention de mise à disposition a ainsi été signée entre les deux structures, représentées par Lydie Poulet, maire-adjointe de Bayeux en charge de l'action sociale et de la politique de la ville, et Marie-Hélène Powolny, présidente de l'assemblée des délégués de France Parkinson et déléguée du Calvados.

Le salon de la résidence autonomie Clemenceau sera gracieusement prêté un jeudi par mois de 17h à 19h30.

L'occasion d'ouvrir les portes de la résidence au public, de faire connaître le lieu et de lui donner une nouvelle attractivité.