Depuis le mois de mai et jusqu'en septembre, des travaux sont menés sur le réseau de chaleur bayeusain. La dernière phase des interventions est programmée jusqu'au 19 septembre avenue de la Vallée des Prés. La circulation de tous les véhicules y est ainsi interdite sur la voie comprise entre la rue Saint-Quentin et le centre des finances publiques, au droit des travaux.  

Alimenté par une chaufferie bois située rue d'Argouges, le maillage desservait déjà de nombreux bâtiments comme le lycée Arcisse de Caumont, le centre hospitalier (site de Vaux-sur-Aure), le complexe sportif Eindhoven, le centre aquatique Auréo, le Pôle santé et l'école Argouges. Les logements du quartier Argouges ainsi que ceux de la Vallée des Prés profitaient également de ce système de production de chaleur au coût avantageux.

Afin d'offrir à un nombre d'abonnés toujours plus large une offre préférentielle, la Ville a mandaté la société Dalkia pour étendre ce réseau. Les interventions doivent ainsi permettre de raccorder le centre des impôts, l'école Louise Laurent, le gymnase Yvan Mainini, le futur pôle santé de la Vallée des Prés, le laboratoire Saint-Quentin, le Manoir d'Aprigny mais également la résidence autonomie Clemenceau, la résidence Le Clos des Pommiers et le futur foyer des jeunes travailleurs.
Les copropriétés ont été informées par courrier.