Dans le cadre du chantier de redéploiement du musée de la Tapisserie, un sens unique de circulation est mis en place rue aux Coqs sur la portion comprise entre la place Québec et la rue Saint-Exupère (dans le sens sortant). 
Bayeux, rue aux Coqs en sens unique

Après la fermeture du musée le 31 août dernier et l’extraction de la Tapisserie, la Ville de Bayeux poursuit activement la préparation du chantier de redéploiement du Musée de la Tapisserie de Bayeux, dont les travaux ont été engagés à la suite de la notification des marchés en septembre 2025.

Dans ce cadre, le 21 octobre, l’entreprise EIFFAGE, chargée de l’installation du chantier, a présenté à la Ville un plan d’organisation de la circulation visant à concilier la sécurité des piétons, la fluidité du trafic et le maintien de l’activité économique du secteur.

À compter du lundi 27 octobre 2025, un sens unique de circulation  sera mis en place rue aux Coqs dans le sens sortant (en direction de la rue Saint-Exupère), sur la portion comprise entre la place Québec et la rue Saint-Exupère. Le double sens de circulation sera conservé sur la portion comprise entre la Halle ô Grains et la sortie de la place Québec.

Ce dispositif garantit le maintien de l’accès aux commerces, aux services, au centre hospitalier et aux opérateurs touristiques du secteur. Par ailleurs, afin d’assurer la sécurité des piétons et riverains, comme exigé par la Ville de Bayeux, le trottoir situé côté habitations sera protégé par la pose de plots de sécurité, espacés de quatre mètres et installés à environ un mètre du bord du trottoir.