Météo et public étaient au rendez-vous de cette 38e édition des Médiévales de Bayeux. "Un pari réussi" indiquent David Lemaresquier (Maire-adjoint en charge de l'action culturelle et de la vie associative) et Adeline Flambard (Directrice de l'action Culturelle), alors que les dates de l'événement étaient avancées d'une semaine, en raison du passage prochain du Tour de France. Un changement qui n'a en rien impacté la fréquentation de l'événement avec un nombre de visiteurs globalement identitique aux années précédentes.
Vendredi soir, la grande parade, proposée à 20h30 cette année, a massé de nombreux spectateurs venus admirer les artistes, associations, écoliers, habitants... tous costumés pour ouvrir les festivités du week-end. Les spectacles dans le jardin de l'Hôtel du Doyen ont attiré 4550 personnes (jauge quasi complète), tout comme ceux du parvis de l'Hôtel de Ville.
La place De Gaulle reste quant à elle l'endroit privilégié des familles avec les reconstiteurs, les jeux anciens et l'activité phare cette année : l'accrovoile viking.
Les exposants et artisans du marché et chantier médiéval sont eux aussi ravis de l'affluence sur leur stand durant toute la durée des festivités.
À quelques jours des vacances scolaires, les Médiévales ont une fois encore ouvert la saison estivale avec brio en offrant aux locaux et aux touristes présents un rendez-vous festif  authentique, populaire et entièrement gratuit.