07 juin
2024 au
08 juin
2024
stade Baron Gérard
rue du Dr Michel - impasse du stade
14400 Bayeux
Événement

80e aniversaire de la Libération : Bal de la Liberté et concert

Ville de Bayeux - Stade Baron Gérard (impasse du stade – Rue du Dr Michel) – Dès 19h – Restauration sur place (ou amenez votre pique-nique) – Entrée libre

Vendredi 7 juin
Bal de la Liberté
Avec :
Big Band E2M
Les musiciens issus de l’école municipale de musique de Bayeux partagent leur passion commune pour le jazz : en plus d’interpréter des classiques, l’orchestre développe un répertoire moderne en collaboration avec plusieurs compositeurs et arrangeurs (D. Sausez, F. Chesnel, T. Lhiver, P. Millet, Y. Letort).

Madame Swing
Madame Swing, ce sont trois musiciens sur la route avec leur guinguette roulante : une caravane musicale qui s'ouvre comme une ancienne boîte à musique, juste le temps d'un magnifique spectacle invitant tous les danseurs à se déchaîner. Leur gigantesque répertoire est composé des standards de la musique populaire française et internationale des années 20, 30 et 40, mais également du swing de Django Reinhardt, des valses musettes et autres danses de salon.

Glenn’s Swing Orchestra
Composé de musiciens passionnés de swing, le Glenn’s Swing Orchestra restitue les airs les plus célèbres qui ont fait le succès des orchestres de jazz des années 30 et 40. En uniforme militaire américain, onze musiciens et une chanteuse font revivre cette musique éternelle. Un hommage à Glenn Miller, musicien de jazz américain, tromboniste, à la tête du big band jazz des forces alliées durant la Seconde Guerre mondiale. Une soirée pour tous les publics.

Samedi 8 juin
Début concert à 20h30
The Love Beatles
et Madame Swing (voir vendredi 7 juin) en première partie.
Tribute to the Beatles
Connu en France comme à l’international, The Love Beatles est né de la rencontre de quatre musiciens professionnels, passionnés par les Beatles. Décidés à perpétuer cette musique fabuleuse aux succès intemporels, ils acquièrent, dans un souci d'authenticité, les costumes légendaires et le même matériel que leurs idoles. Le résultat est saisissant et fera frissonner les plus fins connaisseurs. Pendant près de deux heures, le public se retrouve littéralement transporté à Londres, dans les studios Abbey Road, en compagnie de John, Paul, George et Ringo.