Graine de Mots

Pour la 8e fois depuis 2004, le festival Graine de Mots est de retour pour ouvrir l’année 2018 en fanfare et mettre les arts de la parole à l’honneur. Après l’Angleterre, la ville met la créativité et la folie belges sur le devant de la scène. Graine de Mots fait son grand retour du 14 au 25 février 2018. Deux semaines et 27 rendez-vous mêlant théâtre, humour, chanson, soirée cabaret, concert, jeune public, performances et expositions. Tous ayant comme fil rouge la parole, le mot, le verbe…

Petits et grands, spectateurs de tous âges sont invités à découvrir une programmation riche et variée, teintée de belgitude avec quatre spectacles venus du Plat Pays dont l'étonnant Fight Night :

D’autres clins d’œil étrangers sont programmés avec les suédois délirants de Blond and Blond and Blond qui rendront un hommage très particulier à la chanson française, la Compagnie Cité Théâtre qui nous emmène en Corée du Nord et la Compagnie KF en Autriche, ainsi que le personnage mythique et anticonformiste de Nasreddine visitant la tradition orientale et perse.

Une programmation éclectique et équilibrée, pour les passionnés, les familles et les scolaires, où se côtoient les découvertes, deux coups de cœur du festival d’Avignon et les têtes d’affiches comme Riton Liebman...

...et la rockeuse Adrienne Pauly de retour avec un nouvel album :

Comme elle en a pris l’habitude depuis une décennie, la ville braque ses projecteurs sur la création et les compagnies. Un parcours ouvert au public et aux professionnels est organisé afin de valoriser la scène émergente et la politique de résidence de Bayeux mais aussi d’offrir une visibilité sur des spectacles régionaux. Pendant deux jours, les 16 et 17 février, neuf compagnies ou groupes seront présents dans différents lieux de la ville.

Le festival fera également voyager les spectateurs car, travaux à la Halle aux Grains obligent, les spectacles se joueront à l’Auditorium, mais également salle Toulouse-Lautrec, pour la première fois à la Comète et dans le poumon de la quinzaine : un Magic Mirrors baptisé le Mot de la Faim, agrandi et donc implanté place Gauquelin Despallières.

Billetterie

Accéder à la billetterie en ligne

Hôtel du Doyen
11 rue Lambert-Leforestier
14400 Bayeux
02 31 92 03 30
Du mardi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

Tarif réduit : scolaire, étudiant (jusqu'à 27 ans), demandeur d'emploi, famille nombreuse, sur présentation d'un justificatif (le soir du spectacle pour les billets achetés en ligne).